Témoignages – Testimonials

Voici tous les témoignages que mes patients ont eu la gentillesse de m’envoyer après la fin de leur thérapie:
Isabelle, 23 ans, étudiante en pharmacie

« Je voulais faire une psychothérapie depuis un certain temps, j’ai décidé de me lancer et d’essayer les séances par skype. Ce fut une super expérience. J’ai pu avoir les réponses que je voulais et apprendre à avoir confiance en moi. Grâce aux séances d’hypnose, j’ai pu changer ma vision sur moi-même. Je suis ressortis avec pleins d’outils pratiques que je peux mettre en application. Je vois encore des progrès chaque jours. Je sais que je peux avancer dans ma vie et je vois maintenant les choses différemment.

Merci encore à Sarah pour son travail et sa patience ! »

Thomas, 36 ans, ingénieur
« Ayant déjà entamé un travail sur moi-même auparavant (au travers de deux autres thérapies et de diverses lectures), mes séances avec vous m’ont surtout permis d’enfin ressentir ce qu’était l’acceptation. J’avais souvent lu, et mon ancienne thérapeute m’avait souvent répété, que c’était là une étape essentielle pour se sentir mieux, mais ce concept restait pour moi très abstrait. Les mots que vous avez utilisé, la confiance qui se dégagent de vos paroles, et les divers « exercices » que nous avons pratiqués ensemble, m’ont permis d’enfin ressentir ce qu’était cette acceptation. Là où depuis des années je luttais en vain pour gommer ce que je voyais comme des défauts, vous m’avez appris à accepter tout ce qui faisait partie de moi, à prendre le temps voir ce qu’il y avait de beau en moi et dans ma vie, et vous m’avez donné l’envie de le cultiver.

Merci pour votre simplicité, votre authenticité, et la belle énergie que vous mettez dans votre travail. »

Jasmina, 40 ans, médecin
« Avant de me lancer dans une thérapie avec Sarah, j’appréhendais une thérapie via Skype. Et bien je ne regrette pas d’avoir franchi le pas. Avec toute honnêteté qu’en plus de son don de thérapeute, je la sentais proche. J’ai beaucoup appris sur moi et je la recommande à ceux qui veulent évoluer. »
Marianne, 48 ans, secrétaire
« Le long d’une vie on fait de belles rencontres et ma rencontre avec Madame Vandecasteele en est une. Je me suis tout de suite sentie à l’aise avec elle grâce à son gentil sourire et nos échanges. Madame Vandecasteele me disait lors de notre première séance qu’elle me donnerait les outils pour mieux gérer mes angoisses et elle a tenu parole. Au bout de quelques séances, j’ai appris à ne plus rejeter mes angoisses. Désormais, je les identifie et grâce à cette acceptation, les angoisses prennent beaucoup moins de place dans ma vie. Je remercie Madame Vandecasteele pour ces bons conseils et la recommande vivement. La rencontrer est un cadeau. »
Chloé, 26 ans, psychologue
« J’ai pris rendez-vous chez Sarah sans grand espoir de trouver une réponse à mes questions, en raison de deux précédents suivis peu fructueux, mais tout de même curieuse de la thérapie brève et de l’hypnose en particulier.
J’ai d’abord été rassurée et séduite par la bienveillance, l’empathie de Sarah qui met réellement un point d’honneur à pratiquer le respect et l’acceptation pour ses patients.
Ensuite, au fil des séances, j’ai pu accéder grâce à Sarah à un langage plus positif et fidèle à moi-même et sous hypnose j’ai pu rendre l’impossible possible et le réel m’est apparu finalement beaucoup simple. Très concrètement, j’ai pu me projeter dans des situations de vie qui me causaient problème pour diverses raisons (manque d’expérience, manque de valorisation, manque d’affirmation,…) et trouver des solutions à ma hauteur, qui me correspondent et me permettent d’être épanouie en étant et en devenant davantage moi-même.
Sarah est en quelque sorte une boussole pour les voyageurs perdus, en quête d’eux-même ou de sens. Cette aventure qu’est la vie apparaît alors plus limpide, plus authentique et surtout bien plus accessible.
En 13 séances, mon quotidien est devenu plus ancré, léger et je peux maintenant re-goûter aux plaisirs simples, aux petites et grandes joies qui font le bonheur.
Merci à toi Sarah de m’avoir rappelé que quelques soient nos épreuves, « il existe en soi un être intact » et que le bonheur peut aussi être simple ! »

Olivier, 30 ans, indépendant.

Foto CV (1)“Merci beaucoup Sarah pour ces quelques séances qui m’ont apporté énormément de force, de sérénité et de bien être.

En abordant notre 3ème rencontre, j’avais déjà noté des changements incroyables, j’étais beaucoup plus relâché, je parvenais à améliorer considérablement mon quotidien en réalisant des choses simples qui me paraissaient auparavant totalement irréalisables. Tu m’as offert une prise de recul, une prise de conscience, un regard différent qui m’ont ouvert beaucoup de portes, me libèrant ainsi l’esprit de plusieurs poids intérieurs et autres frustrations. Je dois avouer que j’étais particulièrement sceptique quant à l’idée de suivre une thérapie chez un psychologue, et il fallu beaucoup de temps avant de me décider à franchir le pas.

Je suis très heureux aujourd’hui du chemin parcouru, ça me parait même très long après seulement 7 ou 8 séances!

Et je tiens enfin à te remercier chaleureusement pour ton efficacité, ta sympathie et ton professionnalisme.”

Jean-Philippe, 28 ans, artiste professionnel.
« Je tenais sincèrement à témoigner car cette thérapie avec Sarah m’a clairement permis de changer ma vie d’une manière très positive grâce à sa précieuse aide. Elle m’a fourni tout le soutien et les outils nécessaires à ce changement dont j’avais grand besoin. J’ai toujours eu les sentiments durant la thérapie d’être écouté et soutenu, elle a toujours été disponible, le tout dans un rapport très humain et d’égal à égal rempli d’humilité.
Je tenais par ces quelques mots à lui exprimer toute ma gratitude. »

Luc, 57 ans, cadre

« 2013 – 2014, années noires. Licenciement violent. Brusque dégradation de l’état de santé de mes parents et beaux-parents. Questionnements au sein de la cellule familiale. Chantier de rénovation qui dérape, s’éternise, litiges. Domicile cambriolé … Bref, une accumulation de difficultés dans tous les secteurs de la vie, qui vous fait croire au mauvais œil, qui vous accable, qui vous déprime.

Avec attention et délicatesse, Sarah m’a écouté et redonné confiance. D’abord en remettant en avant les bienfaits de la gratitude plutôt que de se laisser envahir par les rancœurs. Ensuite en m’apprenant à accepter la présence des frustrations et de la douleur, pour les nommer et les canaliser au lieu de se laisser submerger par elles. Sans jamais la nommer, elle m’a appris la résilience.

Depuis, mon beau-père et mon père sont décédés, la même semaine. Deux grandes familles bouleversées … Aujourd’hui, j’ai la profonde conviction que c’est la ‘boîte à outils’ que Sarah m’a aidé à constituer qui me permet de mobiliser mon attention et mon énergie au profit de mon entourage et de traverser cette période avec le plus de sérénité intérieure possible.

Je n’hésiterai pas à rappeler Sarah si nécessaire, ni à la recommander à quiconque qui se trouverait en souffrance.

Merci Sarah ! »

 

Cécile, 40 ans, Manager

« Un jour tout s’est écroulé sous mes pieds, la souffrance était trop grande, elle ressortait sous toutes les formes possibles, mon corps a dit NON. Burn-out.

Sarah m’a permis dans un premier temps de me dégager de cette souffrance et ensuite elle m’a accompagnée pas à pas vers une acceptation de moi pour mieux appréhender et gérer les difficultés que je rencontre quotidiennement dans ma vie professionnelle.

Son premier atout, son sourire qui vous enveloppe et vous met en confiance. Et rapidement son professionnalisme et la richesse des outils qu’elle propose vous permettent de palper concrètement ce qu’est le bonheur dans votre vie. A chaque séance, un pas vers l’autonomie est franchi et au bout du processus, une nouvelle façon de vivre avec soi-même.

Aujourd’hui, je me sens plus forte, plus tolérante avec moi-même. Je commence à vivre orientée bonheur !

Merci Sarah. »

 

Olivier, 29 ans

« Je n’ai plus l’impression de broyer du noir. Je suis moins tendu quand je dois parler à un inconnu. Ce qui m’aide? Je sais pas très bien, depuis qu’on a commencé à faire les exercices ça vient tout seul, je ne suis plus du tout négatif. »

 

lucmaskensPNL

Luc Maskens, Praticien en Hypnothérapie et PNL

« Ayant eu l’immense privilège de travailler avec Sarah dans le cadre de mes supervisions à l’Institut de Nouvelle Hypnose, je témoigne de son très grand professionnalisme, toujours orienté ‘solutions’.

C’est un véritable plaisir d’échanger un regard, tant humain que psychologique, sur de nombreuses expériences d’hypnose et d’en ressortir comme ‘grandi’, à la fois dans la perception analytique et dans l’esprit d’ouverture vis-à-vis des problèmes concrets rencontrés dans le cadre professionnel. Son écoute participative m’a permis de m’améliorer au fur et à mesure de nos rendez-vous réguliers, de visu en cabinet mais également en vidéoconférence skype.

Affable, passionnée, pragmatique, empathique, dynamique…Sarah communique tout ce flux nécessaire pour nous mettre en confiance dans notre apprentissage et notre développement. »

 

Julie, 25 ans, chercheuse (Témoignage sur le vécu du protocole du reparentage)

« Aujourd’hui, après avoir fait l’expérience du processus de reparentage, je peux dire que ce fut une révélation pour moi. Basé sur l’hypnose, ce procédé est à la fois intense, puissant et révèle dans une certaine mesure nos propres pouvoirs d’auto-guérison. Ce n’est pas évident de mettre des mots sur ce qui est vécu lors de ce ‘voyage à travers le temps’ car je pense que c’est très personnel et différent pour chacun. Revenir dans mon passé, retrouver l’enfant que j’ai été -et qui reste une partie de moi- m’a permis d’apaiser et de cicatriser des blessures dont je n’aurai jamais imaginé qu’elles puissent l’être; du moins pas de l’intérieur. Quant au voyage dans mon futur, cela m’a mis face à des choses que je dois affronter pour devenir un peu plus encore celle que je suis et, en même temps, ce voyage m’apporte jusqu’à aujourd’hui une confiance en l’avenir que je n’avais pas. Il ne s’agit bien sûr pas lors de ces voyages de réécrire son histoire, de voir tout ses rêves se réaliser ou de trouver une version idéale de soi. Mais la rencontre avec sa propore personne des années plus tôt et des années plus tard permet aussi de prendre du recul par rapport à sa situation actuelle. Dans les deux cas le reparentage, avec l’aide de ma thérapeute, m’a donné accès à des ressources intérieures que je ne soupçonnais pas. Car au final c’est de ça dont il s’agit: faire l’expérience de l’intérieur que l’adulte qu’on est aujourd’hui peut aider l’enfant qu’on a été et que l’adulte qu’on sera demain peut partager son expérience et offrir son soutien au moi du présent. Je suis persuadée que les clés se trouvent toujours en nous et le reparentage m’a donné accès à certaines d’entre elles. »

Michèle, directrice d’une entreprise de nettoyage, 52 ans

(en cours de thérapie:)

« Bonjour Sarah. Par ce message, je voulais vous remercier, pour le travail que vous faites. En effet, cela ne fait que 5 rendez-vous et nous avons bien avancé. Avec mes 52 ans, je n’aurais jamais pensé avoir besoin d’un psy, il faut dire que votre profession fait peur, on pense que si l’on va vous voir, c’est que l’on est fou et souvent nous avons honte de dire  » je suis suivie par un psy ». Mon langage est différent à présent. Je tenais à vous remercier pour votre douceur et votre professionnalisme, on ressent l’amour pour votre métier, et votre dévouement face à vos patients est extraordinaire, vous êtes dans votre élément. Grâce à vous je recommence à me voir de nouveau avancer dans la vie. Encore merci Sarah »

(après la fin de la thérapie – nous sommes passées du vouvoiement au tutoiement:)

« Tu es quelqu’un qui accompagne tellement tes patients à grandir, j’ai passé de très bons moments en ta présence, et tu es quelqu’un de très professionnel quand on a besoin de toi tu es là , à notre écoute. Merci à toi de m’avoir aidé à grandir, tu sais je fais des choses qu’avant je n’aurai jamais osé, je dis ce que je pense et ce que je souhaite (…) Tu vois il y a 6 mois tu m’aurais dit cela, je ne t’aurai pas crue. Merci pour tout Sarah, je sais que tu es là si j’ai besoin de toi. »

Alex Novell, 38 anos, Coach.

« Conocí a Sarah la primera vez en una charla que ofreció sobre hipnoterapia. Me quedé impresionado, ya que tan solo en la demostración de la charla consiguió llevarme a un espacio donde pude comprobar la potencia de la terapia que ofrece. Posteriormente ma lanzé a probar sus terapias. Me acompaño a la perfección a conectar con mi niño interior y a acompañarlo a sentir y soltar aquellas situaciones de dolor que no se habían SENTIDO y que estaban contenidas y cristalizadas dentro de mi. Sarah es muy buena en lo que hace y dispone de muchísimos recursos y experiencia. Muchas gracias! Alex Novell. »

Béa, 30 ans

« A travers le mouvement et l’imagination, tu pars en « voyage » avec toi même, en profondeur. c’est se connecte avec un état de conscience profond tout en étant dans la réalité! C’est thérapeutique du fait de connecter profondément avec une partie de soi plus interne ou subconscient! »

Dany, 31. Community Manager

« I really liked the exercise about listening to my thoughts and recognize their positive intention, I like the idea of not focusing on it but rather on what they are trying to reach, it taught me something about self forgiveness. I did it again by myself. »

Béatrice 55 ans. Responsable de communication

« Pour moi, tout se fait en douceur, naturellement, à mon rythme. Accessoirement, j’apprends ce que j’appelle des ‘techniques de visualisation‘, qui me permettent de me libérer d’un mal de tête, de certaines douleurs chroniques, ou de les apaiser.

Je ne sais toujours pas ce qu’il s’est passé, mais ma vie a changé, ou ai-je changé ma vie ? Moi qui croyais que l’hypnose était synonyme de perte de contrôle, je me rends compte que j’ai au contraire repris le contrôle de ma vie, je ME suis réappropriée. J’ai fait de nouvelles rencontres, qui m’ont conduites à de nouvelles activités, à de nouvelles passions. Mes relations sont plus fluides. J’ai démissionné, j’ai trouvé un autre travail, plus en accord avec ce que je suis. L’hypnose a joué un rôle de révélateur de ce qui est en moi, de ce que je suis, de ce que je peux. Elle m’a libérée de l’emprise d’un mental tout-puissant. Je me sens plus forte, plus sereine, plus consciente. Ai-je traversé le rideau d’eau obsédant de mes rêves ? Je l’ignore. Mais j’ai en tout cas pris conscience qu’au fond ce n’était que de l’eau.

A de nombreux égards, l’hypnose ressemble à de la méditation, et je me suis demandé si j’aurais pu arriver là seule, en méditant. Pour moi, la réponse est non, parce que j’ai besoin d’un cadre, de la présence rassurante d’un thérapeute qui sait arrêter la séance quand le moment est venu, qui peut m’inviter à approfondir certaines choses dites ou ressenties lorsque c’est opportun, qui fera le lien si nécessaire entre les séances, qui peut suggérer les portes et les fenêtres quand on ne les voit pas, qui encourage, qui ramène au concret, qui peut souligner le chemin parcouru quand on a l’impression de piétiner »

Oscar, 37 ans, dentiste,

« Ca me plait beaucoup les exercices que l’on fait et le travail sur l’acceptation de ce que je ressens. En ce qui concerne l’hypnose, quand je me mets dans cet état de conscience modifié je fais le vide, je suis plus à l’écoute, plus présent, plus détendu. »